La marque

HISTOIRE

Complice d’Edith Piaf depuis ses débuts, Jean d’Estrées exerce également son talent dans le cinéma, aussi bien en Europe avec Michèle Morgan et Claudia Cardinale qu’à Hollywood. Il sublime la beauté de Lauren Bacall, invente la bouche tombante de Bette Davis et, inspiré par Rita Hayworth, il coordonne le rouge à lèvres au vernis à ongles. D’abord réservés à une clientèle élitiste, les secrets de beauté des plus belles femmes du monde vont ensuite être dévoilés au grand public.
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LE CHOIX DE L’INSTITUT

Début 70, la marque, développe son savoir-faire et un important réseau d’instituts. Les spécialistes de la marque créent des protocoles de soins cabine ultra-performants.

Depuis le début des années 2000, et sous l’impulsion de son nouveau propriétaire, Jean d’Estrées est désormais une marque globale de cosmétiques hors parfum. L’offre comprend notamment, depuis le lancement en 2004 de la marque So nature, des gammes de produits bio ou d’origine naturelle, tant pour le visage que pour le corps.

La marque Jean d’Estrées est majoritairement distribuée en institut et en spa, parce qu’y prévalent le conseil, l’efficacité et le souci du bien être des clientes. La marque s’appuie ainsi sur le professionnalisme des esthéticiennes afin de proposer une offre toujours adaptée et renouvelée.

Les méthodes de soin visage associent une gestuelle spécifique très ciblée à des formules et des déroulés efficaces et novateurs. Ils offrent de vraies réponses aux problèmes des peaux déshydratées, grasses, intolérantes ou sèches, des solutions antirides de prévention ou de réparation et des propositions satisfaisant les clientes les plus exigeantes (soins haut de gamme et soin Bio).

 L’univers SPA So nature invite à un voyage sensoriel au cœur de la nature.
SPA Cocooning est une promesse d’évasion et de détente absolue : chaleur douce des pierres volcaniques, fragrance gourmande du cacao ou onctuosité de la bougie de massage, alliées à un modelage manuel au rythme d’une musique apaisante.
SPA Fitness permet à chaque femme de reconquérir son équilibre et sa silhouette grâce à un programme cabine alliant l’efficacité de concentrés minceur drainants ou raffermissants à des massages resculptants.
Jean d’Estrées, depuis plus de 60 ans, continue de partager avec les esthéticiennes, l’expertise de la beauté, le respect des femmes et le souci de leur satisfaction.

LA PHILOSOPHIE

Jean d’Estrées était visagiste. Il savait étudier la singularité des traits pour concevoir les nuances et teintes idéales à la sublimation d’un visage. Un principe le guidait : articuler l’efficacité des formules et le plaisir procuré par le geste.

Les femmes sont diverses par leur culture, leurs caractéristiques physiques et physiologiques, leurs attentes.
Jean d’Estrées répond à cette diversité en développant un savoir faire professionnel qui repose sur des méthodes de soins exclusifs pratiqués en institut de beauté et en spa, des formules inédites crées par notre laboratoire à partir des richesses du monde qui nous entoure, dans lesquelles sont puisées les actifs les plus appropriés qu’ils soient d’origine marine, minérale mais aussi issus de la cosmétique traditionnelle.

Savoir-faire

Jean d’Estrées est une marque d’institut qui valorise le savoir-faire de l’esthéticienne, professionnelle de la beauté.
 

Efficacité

Des produits et des méthodes professionnelles élaborés spécifiquement et à l’efficacité reconnue.
 

Plaisir

Des textures et des parfums raffinés créés pour le plaisir d’utilisation.